Plastics Technology

Pioneer in Plastics

Moulage par injection 

Nous usinons un vaste éventail de thermoplastiques sur 30 machines de moulage par injection avec une force de retenue allant jusqu’à 1600 kN (160 tonnes). La fabrication selon le procédé de moulage par injection est assurée à Ostermundigen CH.

Les produits typiques sont des fermetures, emballages, pièces techniques en tous genres et consommables de laboratoire.

Nous disposons d’une salle blanche de classe ISO 7. Le site porte la certification ISO 13485 et BRC/IoP.

Assemblage, usinage, transformation 

La matière première utilisée dans ce segment sont des produits semi-finis en plastique (plaques, tubes, profilés). Ces produits semi-finis font l’objet d’un traitement mécanique (sciage, fraisage, perçage, usinage par tour CNC). On obtient ainsi des pièces techniques en petites séries. Différentes techniques d’assemblage telles que le soudage au gaz chaud, le soudage par extrusion, mais aussi le collage et l’assemblage mécanique permettent de construire des installations et des équipements. Enfin, une machine de thermoformage est mise à disposition de manière à pouvoir former des bassins et des bacs.

Le segment Assemblage, usinage, transformation est géré à Ostermundigen CH.

Moulage par soufflage 

Nous utilisons les procédés que sont le moulage par extrusion-soufflage (essentiellement PE-HD et PP) et le moulage par étirage-soufflage (PET). Nous disposons de 7 installations. Les produits typiques sont les bouteilles rondes et rectangulaires en tous genres.

 

 

Développement et construction 

Des dizaines d’années d’expérience, doublées de l’utilisation d’outils de conception modernes tels que les systèmes Moldflow et CAO en 3D permettent un développement et une construction adaptés aux plastiques. L’essentiel étant d’intégrer le plus tôt possible la technologie du plastique dans un projet de manière à obtenir des pièces qui se remplissent bien et restent intactes au démoulage. Bien souvent, il est possible de réduire le nombre de composants d’un système par l’intégration de fonctions ou de remplacer des pièces métalliques par des pièces en plastique. La disposition intelligente des plans de joint minimise le nombre de coulisses tout en amélioration la sécurité et l’efficacité des procédés.

Nous utilisons aussi des plastiques bio et possédons déjà plus de 5 ans d’expérience pratique.