Histoire

Pioneer in Plastics

2016
Logo-Plastic fait l'acquisition de la société PET Sachsen

Depuis le 1er avril 2016, Logo a repris les activités de la société PET Sachsen, instaure par la même occasion un site de production dans l'est de l'Allemagne

2015
Rachat à 100 % du groupe Logo
Logo-Plastic AG fait désormais entièrement partie du Semadeni Plastics Group.
L’ancien PDG Hanspeter Logo sera remplacé par son suppléant de longue date Jürg Lochinger.

2013
Semadeni s'engage au group Logo

Le groupe Semadeni s’engage sous forme d’une participation majoritaire au groupe Logo. Ainsi, le groupe Semadeni devient un fournisseur de premier plan pour les emballages rigides en matière plastique en Suisse.

2011
Reprise des affaires de Nef & Co. Kunststofferzeugnisse

Au 1 janvier 2011, la société Semadeni AG reprend les affaires de l’entreprise Nef & Co. Kunststofferzeugnisse et ainsi la représentation en Suisse du producteur allemand de containers et de palettes Paul Craemer GmbH.

2005
Démarrage de la production en République tchèque

Début de la production en série dans la nouvelle usine tchèque, initialement avec 3 machines de moulage par injection. En janvier 2009, cession de la direction de l'usine à Ladislav Hlavinka.

2003
Création d'une deuxième usine de production en Europe de l'Est

En 2003, nous avons créé notre filiale tchèque Semadeni s.r.o. A Chropyne (à environ 1 heure de voiture à l'est de Brno), nous avons acquis un terrain de 7 500 m² et un entrepôt qui était transformé en usine de production de moulage par injection fin 2004.

2002
Célébration du 50e anniversaire et changement de génération

En 2002 ont eu lieu diverses manifestations à l'occasion du 50e anniversaire de Semadeni AG. Cette année-là a lieu également le transfert de Georges Semadeni à Patrick Semadeni de l'ensemble des responsabilités de Semadeni AG.

2001
Rachat de l'entreprise spécialisée dans les matières plastiques Ernst AG Verpackungen

Reprise de la production de matières plastiques de la société Ernst AG Verpackungen à Küsnacht/ZH et délocalisation des installations à Ostermundigen. Production de systèmes de fermeture pour le secteur pharmaceutique et alimentaire.

2000
Implantation en Allemagne

Un bureau de représentation ouvre à Düsseldorf et sert de centrale pour les clients allemands.

1996
Première filiale en Autriche

En Mars 1996, nous ouvrons notre filiale à Vienne. Le directeur de la filiale est Roland Pernsteiner.

1991-1994
Un saut quantitatif

La plus grande phase d'extension jusqu'à présent. Un immense hangar de stockage est construit à Ostermundigen, l'usine d'injection est agrandie et différents bâtiments sont rehaussés de 2 étages.
En 1994, avec Patrick Semadeni, voilà la troisième génération qui intègre l'entreprise.

1976
Débuts dans le moulage des plastiques par injection

Cette année-là est prise l'importante décision de se lancer dans le moulage des plastiques par injection. L'activité de moulage par injection était menée en complément afin d'offrir aux clients de nouvelles possibilités.

1969
Transfert à Ostermundigen

Une croissance constante a fait apparaître la nécessité d'avoir un site plus grand. Une parcelle appropriée a été trouvée et acquisée à Ostermundigen, une commune de la banlieue de Berne. L'installation dans les bâtiments abritant la production, l'administration et l'entrepôt s'est faite en 1969. Ostermundigen est notre siège social encore aujourd'hui!

1957
Début de la fabrication de composants plastiques chez Semadeni

En raison de la demande croissante, nous commençons à réaliser des fabrications spéciales dans le domaine des composants plastiques. Les spécialistes de cette branche sont recrutés en Allemagne, car il n'existait pas alors en Suisse de spécialistes formés ou expérimentés.

1952-1957
Les années de la structuration

D'autres articles en plastique arrivent. La dénomination de l'activité se concentre désormais sur les « composants en plastique pour équipements de laboratoire et à usage technique ». Jusqu'à ce jour, nous sommes restés fidèles à ce credo!
En 1955, Georges Semadeni, le fils du fondateur de la société, entre dans l'entreprise et poursuit la structuration.

1952
Les débuts

Monsieur Andrea Semadeni ouvre à Berne une maison de «représentations de nouveautés en tous genres». L'un des premiers articles était déjà un article en plastique: une pompe à acide. A l'époque, c'était une formidable innovation! Durant les années 50 dans les pharmacies et les drogueries, les produits chimiques liquides comme les acides étaient vendus en vrac à partir de bonbonnes en verre. Lors du transvasement de ces substances dangereuses, il arrivait souvent des accidents. La pompe est vite devenue un article très demandé. L'étape suivante fut le remplacement du récipient en verre fragile par un récipient en plastique.